Blog

Arthrose : peut-on parler d’une maladie héréditaire par Arthronutril

L’arthrose représente l’une des principales causes du handicap des personnes âgées. Cette pathologie est une maladie complexe qui peut toucher tout le monde et qui peut être causée par plusieurs facteurs. Il faut tout de même noter qu’elle est en partie héréditaire, en fonction de la zone touchée, selon les spécialistes de la santé. Arthronutril vous explique le phénomène.

Focus sur l’arthrose génétique avec Arthronutril

L’arthrose peut siéger au niveau du genou, de la hanche, des vertèbres ou encore des doigts. Quelle que soit sa localisation, elle peut être plus ou moins douloureuse à supporter au quotidien et survient de différentes manières.

L’arthrose est une maladie dite complexe, car en plus du facteur génétique, l’environnement a aussi un rôle important dans sa survenue. C’est une maladie en partie héréditaire mais tout dépend des endroits où elle se manifeste. Par exemple, le facteur génétique est plus important pour  l’arthrose de la main, mais l’intensité de la douleur ne sera pas forcément la même d’une génération à une autre. Un enfant peut donc souffrir du même type d’arthrose que l’un de ses parents, mais le niveau de gêne ou de handicap va être moins ou plus important. Il n’y a aucun lien à ce niveau. Mais, jusque-là, cet aspect génétique de la maladie reste un mystère pour les spécialistes.

L’évolution de la maladie avec Arthronutril

L’arthrose survient lorsque le cartilage est usé. Chez un patient très jeune, les lésions peuvent être totalement réparées grâce à une meilleure capacité de cicatrisation que chez les adultes. En fait, lorsque le patient atteint un certain âge, la cicatrisation des lésions devient compliquée et l’arthrose prend une ampleur plus importante avec la perte progressive du cartilage. La maladie peut alors évoluer de trois façons différentes :

  • une aggravation lentement progressive sur plusieurs décennies ;
  • une aggravation extrêmement rapide qui peut détruire le cartilage au bout de 1 ou 2 ans (on l’appelle arthrose destructrice rapide) ;
  • une forme intermédiaire où l’arthrose alterne des périodes d’évolution rapide et d’évolution lente.

Généralement, l’arthrose se manifeste pendant l’effort et se calme au repos. Il est possible de soulager naturellement les douleurs inhérentes avec des compléments alimentaires comme Arthronutril qui est composé, entre autres, de protéine d’escargot, d’omégas 3 marins de la moule aux orles verts, de la glucosamine… Ces actifs contribuent hautement à la régénération du cartilage.

Cet article a été proposé par Arthronutril du laboratoire Phytoperform.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.