Blog

Focus sur la gonarthrose par Arthronutril

On appelle « gonarthrose » la forme d’arthrose qui touche les articulations du genou. Elle est très répandue et peut réduire fortement le mouvement des articulations concernées. Les douleurs peuvent être violentes et handicapantes, il est toutefois possible de les soulager par quelques habitudes de vie. Arthronutril fait le point.

Découvrir l’arthrose avec Arthronutril

Une personne commence à souffrir d’arthrose lorsqu’il y a lésion du cartilage, accompagnée de la production d’ostéophytes (excroissances osseuses), d’une usure de l’os sous-chondral et d’une inflammation légère de la membrane synoviale.

Une fois installée dans l’une de ses zones de prédilection, fréquemment le genou, la maladie progresse lentement jusqu’à détruire complètement le cartilage et rendre les articulations concernées non fonctionnelles. L’arthrose résulte principalement d’un facteur mécanique avec deux scénarios possibles :

  • une charge mécanique exagérée sur une articulation normale (alignement normal des membres inférieurs) ;
  • une charge mécanique normale sur une articulation anormale (problème au niveau des axes des membres inférieurs).

La gonarthrose ou l’arthrose du genou avec Arthronutril

Le genou est l’une des zones auxquelles l’arthrose s’attaque le plus. La gonarthrose concerne des millions de Français, et particulièrement les femmes. Elle occasionne des douleurs et une gêne lors des mouvements du genou (signes cliniques). La radiographie permet de diagnostiquer la maladie, mais l’intensité de la douleur peut varier en fonction de l’articulation touchée, sans lien avéré avec la gravité des lésions arthrosiques.

Il existe trois types de gonarthrose, selon des zones bien spécifiques du genou :

  • gonarthrose fémoro-tibiale interne ;
  • gonarthrose fémoro-tibiale externe ;
  • gonarthrose fémoro-patellaire.

Les symptômes de la gonarthrose expliqués par Arthronutril

Si vous souffrez de gonarthrose, vous allez ressentir :

  • des douleurs et une gêne dans les mouvements du genou ;
  • un gonflement de la zone touchée ;
  • une déformation arthrosique.

D’autres symptômes sont spécifiques à la gonarthrose fémoro-patellaire (douleur déclenchée par la montée ou la descente des escaliers, agenouillement…) ou fémoro-tibiale (déformation du genou, région des faces articulaires très sensible au toucher).

Pour vous soulager, n’hésitez pas à miser sur les compléments alimentaires. Arthronutril, 100% naturel, est une formule composée de protéine d’escargot, de glucosamine, d’acide hyaluronique u encore d’omégas 3. Il permet de régénérer le cartilage et de diminuer fortement les douleurs liées à l’arthrose.

Cet article a été proposé par Arthronutril du laboratoire Phytoperform.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.