Blog

Comment reconnaître les symptômes de l’arthrose par Arthronutril ?

Des millions de Français sont concernés par l’arthrose qui se manifeste au niveau de plusieurs articulations. Il en existe donc plusieurs types, mais ils se rejoignent tous par une caractéristique : la douleur et la raideur. Comment savoir si vous souffrez de l’arthrose ? Arthronutril vous livre quelques éléments de réponse.

Identifiez l’arthrose grâce à Arthronutril

La douleur de l’arthrose s’intensifie au fur et à mesure que le sujet fait des efforts physiques. On évoque une douleur mécanique et celle-ci s’estompe normalement au repos, sauf en cas de poussée inflammatoire. La douleur peut se manifester le matin au réveil (douleur de dérouillage) ou dans la journée (douleur de fatigue).

Lorsqu’elle atteint un certain niveau, l’arthrose vous empêche de réaliser vos mouvements correctement, en fonction des articulations touchées : genou, colonne vertébrale, hanche, les doigts, les épaules… Les arthroses du genou et de la hanche sont assez fréquentes et peuvent être assez handicapantes au quotidien.

Le gonflement, l’autre symptôme de l’arthrose, se manifeste également au niveau de l’articulation lorsqu’il y a une forte production de liquide synovial, suite à l’endommagement du cartilage. La douleur qui en résulte amplifie avec le temps. Le malade peut également souffrir d’une déformation des articulations au niveau du genou et de la main liée à une répétition de poussées douloureuses ou progressivement sans douleur particulière.

Diagnostiquez l’arthrose avec Arthronutril

En général, un bilan radiographique suffit au diagnostic de l’arthrose. Si le médecin ne peut pas voir le cartilage sur la radiographie, il peut s’en remettre à trois signes propres à la maladie :

  • Pincement articulaire (réduction des espaces entre les os) ;
  • Condensation de l’os (visible sur le cliché) ;
  • Présence d’excroissances osseuses autour de l’articulation.

Toutefois, il est important de souligner le fait que l’intensité de la douleur chez un patient n’a rien à voir avec le degré des lésions observées sur les clichés radiographiques. Les lésions peuvent être légères mais insupportables, et inversement.

Pour soulager les douleurs liées à l’arthrose, vous pouvez miser sur les compléments alimentaires comme Arthronutril, 100% naturel et sain, composé de protéine d’escargot, de glucosamine, de chondroïtine ou encore d’acide hyaluronique. Il vous permet de venir à bout de vos problèmes d’articulation de façon naturelle.

Cet article a été proposé par Arthronutril du laboratoire Phytoperform.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.